Publicité

Le salon ecoHome se positionne comme la foire romande pour l’efficience énergétique dans la construction et la rénovation. Le salon s’adresse à un large public à la recherche d’informations pour la construction et la rénovation des bâtiments tout en respectant l’écologie et la durabilité. La construction durable est un sujet majeur. La rénovation ainsi que la maîtrise des ressources, dans le respect de l’environnement, deviennent sans conteste une priorité capitale qui concerne aussi bien les propriétaires que les collectivités.


Que ce soit pour une construction neuve ou une rénovation, une bonne enveloppe de l’édifice et une technique de chauffage adaptée permettent d'économiser de l’argent et d'augmenter le confort de l’habitat. EcoHome propose aux particuliers et aux professionnels des solutions concrètes pour construire ou rénover en favorisant les économies d’énergie et les matériaux écologiques.

 

L’exposition sera complétée par un programme de conférences et de présentations de produits et innovations.

« En 2012 quelque 5000 visiteurs intéressés se sont rendus à Forum Fribourg durant les 4 jours de l’exposition. Afin d’augmenter la visibilité pour cette manifestation, le salon ecoHome 2013 se joint à la Foire de Fribourg du 4 au 13 octobre avec un pavillon spécial mettant l’éco-construction, l’habitation durable et l’efficacité énergétique en avant. Ainsi les 85'000 visiteurs de la Foire pourront apprendre d’avantage sur cette thématique très actuelle. »